2 réflexions au sujet de « Deux candidats sur quatre »

  1. Nous avons déjà, sur notre site, fait état de cette page web de François Meylan mais, en aucun cas, nous ne pouvons la considérer comme une réponse à notre questionnaire. D’abord, son contenu ne nous a pas été adressé directement. Ensuite, il ne correspond que très imparfaitement aux règles appliquées indifféremment à tous les candidats. Sur notre site, nous avions immédiatement précisé ce qui suit:

     » François Meylan nous a fait parvenir, après les délais, une lettre nous invitant à consulter directement ses réponses sur son site de campagne.

    Hélas, les règles sont faussées. En effet, notre questionnaire comportait neuf questions et offrait, pour chacune d’elles, la possibilité d’un commentaire ne comportant pas plus de 150 caractères, soit un total de 1350 caractères. A la différence de deux autres candidats, François Meylan a choisi de mettre en ligne une page intitulée « Questions-Réponses », présentant un nombre inférieur de questions, d’ailleurs différentes des nôtres, dont les commentaire représentent 6.643 caractères, espaces non compris, c’est-à-dire 3,6 fois plus que ses concurrents. Leurs réponses et les siennes ne peuvent donc en aucun cas être comparées ou présentées en regard les unes des autres.

    C’est néanmoins bien volontiers que nous faisons ici mention de son site http://www.ferneyavenir2014.fr/ et de la page concernée http://www.ferneyavenir2014.fr/municipales-ferney-2014/questions-reponses, certains qu’il aura à cœur d’agir de même pour notre propre site et la page consacrée à notre questionnaire. »

    PS (22.3.2014): à notre connaissance et à la différence de notre propre comportement, François Meylan n’a pas, à ce jour, indiqué sur son propre site le lien permettant de consulter les résultats de notre enquête…

    Alex Décotte, président de Ferney-dans-la-rue

Laisser un commentaire