Ensemble, on est plus fort !

20131215 Meylan Voltaire DLwLors de l’enquête publique du PLU 2010, le maire n’avait tenu aucun compte des doléances de Ferneysiens. La proximité des élections municipales le pousserait-elle aujourd’hui à mettre de l’eau dans son vin ? A moins que la forte mobilisation de tout un quartier ait réussi à l’ébranler. En tout cas, il semblerait disposé à revoir sa copie (Le Dauphiné Libéré, 15 décembre) : « Sur la politique d’urbanisme, nous sommes encore dans la phase de concertation. En fonction de la réaction des habitants, on décide. Sur l’enquête publique, on a eu des réactions intéressantes sur certains quartiers comme le Belvédère du Moland et le Terraillet ».

20131215 Meylan Belvédère DL

Ira-t-il jusqu’à renoncer à la transformation de ces agréables quartiers pavillonnaires en entassements d’immeubles ? Espérons-le mais continuons à nous battre pour tous ceux que ce PLU inquiète et désespère.

Dans le même article, le maire explique aussi pourquoi, aux frais des contribuables, il conteste devant la Cour de cassation l’annulation du PLU 2010…

20131215 Meylan Cass DL

2 réflexions au sujet de « Ensemble, on est plus fort ! »

    • A Ferney, la candidature de Daniel Raphoz a été annoncée dans le Gessien. Celle de François Meylan ne fait pas de doute. Quant à Christian Landreau, qui était jusqu’à présent, au conseil, une bande de jeunes à lui tout seul, il serait à la recherche de 28 autres co-listiers… Dès leur candidature officialisée, il conviendra de poser à chacun des questions précises sur l’urbanisme et la qualité de vie. La réponse du maire est déjà partiellement connue à travers son PLU (susceptible d’être encore modifié avant son adoption, le 11 février).

Laisser un commentaire