Ferney exproprié de Ferney

POS FC108p3asansA Ferney, les catastrophes se suivent et se ressemblent. Après le BHNS, contre lequel notre association a été contrainte de déposer recours pour tenter d’éviter l’éventration de la cité, voici la ZAC Terrinov. Une fois de plus, la Communauté de Communes est à la manœuvre. Le 8 février débutera une enquête publique (dirigée par M. Allamano, qui ne nous a pas laissé que des souvenirs impérissables lors d’enquêtes précédentes). Après quoi, comme pour les riverains du BHNS, une DUP (déclaration d’utilité publique) ouvrira la voie à des expropriations pour tous ceux qui refuseraient de vendre leur bien « à l’amiable ».

Ferney est sacrifié 

En jaune les zones concernées

En jaune les zones concernées

Consultez le dossier de la CCPG: Zone d’Aménagement Concerté Ferney-Genève Innovation à l’adresse suivante: http://www.cc-pays-de-gex.fr/zac-ferney-geneve-innovation-psd.html et découvrez l’enquête parcellaire de tous les terrains, toutes les habitations, tous les immeubles, tous les commerces concernés : http://www.cc-pays-de-gex.fr/IMG/pdf/2015-12-14_etat_parcellaire.pdf.

Le garage Jeanlain (ex-Dunand) et le restaurant Le Pirate font partie du lot. Quant aux cinémas, on sait qu’ils devront être démolis mais on ne sait pas encore où ils seront reconstruits, si par chance ils le sont.

Le pays de Gex assassine Ferney

DSC04649

Les prés de Paimboeuf promis à une urbanisation à outrance

La commune de Ferney et les Ferneysiens sont dépossédés par les communes gessiennes de leur pouvoir décisionnaire sur leur environnement, leur patrimoine, leur culture. Au profit de qui, de quoi ?

Ferney est-il résigné ?

Ce lundi aura lieu à la salle du Levant (20h) une « séance d’information » . Nous savons d’expérience ce que valent les messes de ce genre mais il importe que nous nous y rendions nombreux, ne serait-ce que pour poser les questions qui fâchent et faire savoir aux envahisseurs ce que nous pensons de leurs méthodes.