BHNS Urgent

Quelques nouvelles fraîches : réunion publique BHNS lundi soir, recours contre l’arrêté préfectoral et assemblée générale le jeudi 10 décembre.

Réunion publique sur le BHNS : Lundi 30 novembre, 20h, salle du Levant.

C’est la mairie qui invite, le maire qui s’explique. Il mène, paraît-il, des négociations avec le département pour obtenir quelques aménagements (trottoirs, cyclistes, nuisances, etc.) mais, sur le fond, il ne s’oppose pas ou plus à l’incroyable projet qui menace toute la cité. L’occasion de l’entendre, de l’interroger et de lui rappeler ses promesses. Venez nombreux.

Recours au Tribunal administratif contre l’arrêté d’utilité publique.

A la demande du conseil départemental et sans avoir tenu le moindre compte des remarques formulées lors de l’enquête publique, le préfet a pris un arrêté de DUP (Déclaration d’Utilité Publique autorisant les expropriations). Le seul moyen de nous opposer au BHNS consiste désormais à contester cet arrêté devant le Tribunal administratif. C’est le mandat que vous nous avez donné lors de notre réunion publique du 16 septembre ; c’est ce que nous venons de faire (voir en pièce jointe le recours déposé par notre avocat). Cette action va entraîner des frais importants. Lors de la réunion du 16 septembre, plusieurs personnes se sont engagées à soutenir financièrement le recours. Elles peuvent désormais nous adresser leur chèque ou leur virement. Nous les en remercions et demandons à ceux et celles qui n’étaient pas présentes à la réunion de participer, elles aussi, à cette nécessaire levée de fonds. Vous pouvez adresser votre chèque, libellé à l’ordre de Ferney dans la rue, à l’adresse de notre siège, 15 Av. du Jura, 01210 Ferney-Voltaire. Pour un virement bancaire, vous trouverez notre RIB en pièce jointe.

Assemblée générale : jeudi 10 décembre à 20 heures

Depuis nos combats contre le PLU, notre association s’était naturellement assoupie. Elle a été réveillée en sursaut par l’imminence d’un danger mortel pour notre cité : le BHNS. Il est temps que nous nous retrouvions, aussi nombreux et aussi déterminés que possible. Nous tiendrons notre assemblée générale le jeudi 10 décembre à 20h, salle des Préaux (à côté de la mairie). Il est très important que vous y participiez. Une convocation formelle va être envoyée aux membres. Les curieux et les sympathisants seront également les bienvenus. Ne pourront participer au vote que les membres à jour de leur cotisation. Vous pouvez vous en acquitter par chèque ou virement.

Du fait de notre relatif sommeil, vous êtes très nombreux à n’avoir pas versé votre cotisation 2015 mais quelques-uns d’entre vous sont néanmoins à jour. Si vous avez des doutes, nous vous suggérons de nous adresser le montant de votre cotisation (20€). Au cas où votre versement ferait double emploi, nous l’affecterions au titre de la cotisation 2016.

Merci et bravo !

Alex Décotte, président

Pièces jointes:

Requête au Tribunal administratif

FDLR Cotisation 2015

FDLR RIB