La raison et le simple bon sens incitent au report de l’application du PLU 2014. / Le PLU est basé sur une forte augmentation de la population, peu probable vu les résultats du vote suisse. / Arrêtez de suffoquer Ferney !
Archives mensuelles : mars 2014
Deux candidats sur quatre
Notre questionnaire a été simultanément adressé aux quatre candidats connus à ce jour. Deux n’ont pas répondu (Pierre Ginot, François Meylan). Deux autres ont répondu. Voir leur questionnaire complet en cliquant sur leur nom:
Les Ferneysiens donnent leur avis
Le PLU doit-il être annulé, modifié ? Faut-il construire des immeubles à proximité immédiate de la future Maison des Cultures ? La construction de 2500 logements sur la dernière prairie constructible se justifie-t-elle alors que la Suisse s’apprête à réduire le nombre de frontaliers ? Faut-il vraiment permettre la construction d’immeubles à l’emplacement de pavillons récents et bien entretenus ? Est-il raisonnable de créer dans le Pays de Gex un bus rapide qui se heurtera à un véritable goulot au-delà de la frontière ? Les habitants des anciennes HLM seront-ils relogés dans les mêmes conditions économiques ? La Grand’rue doit-elle devenir entièrement piétonne ?