Questionnaire aux candidats

Associations Vivre à Ferney sj

Afin de connaître leur position à la veille des élections municipales de mars 2014, nos deux associations (Vivre à Ferney et Ferney dans la rue) viennent d’adresser aux candidats ferneysiens un questionnaire portant sur les points cruciaux liés à l’avenir de notre cité.

Vous trouverez ici le Questionnaire qui leur a été adressé. Vous pouvez également consulter la lettre consulter la lettre qui accompagne notre envoi.

Vous avez, vous aussi, votre mot à dire. Nous vous suggérons en effet de vous livrer à votre tour à cet intéressant exercice. C’est pourquoi vous pouvez télécharger, imprimer, compléter et nous renvoyer ce questionnaire, par poste ou par mail. Ce même questionnaire va par ailleurs être déposé dans la boîte à lettres d’un échantillon représentatif des habitants (plus de 1000). Vos réponses seront communiquées à la presse locale et publiées ici, sous forme statistique et anonyme, en regard de celles des candidats.

A Ferney, des associations anticipent la délocalisation d’entreprises genevoises

Suite à la votation de dimanche, des habitants demandent un moratoire sur le Plan local d’urbanisme qui prévoit la construction de 2500 logements

Image d'archive: rue piétonne de Ferney-Voltaire où des associations s’inquiètent des conséquences pour leur commune de l’acceptation de l’initiative «contre une immigration de masse».

Les associations d’habitants «Vivre à Ferney» et «Ferney dans la rue» s’inquiètent des conséquences pour leur commune de l’acceptation de l’initiative «contre une immigration de masse». Mardi, elles ont demandé un moratoire sur l’approbation du Plan local d’urbanisme (PLU), soit le schéma des futures constructions sur le territoire communal. «Les prévisions démographiques prises en compte dans le PLU ne correspondent désormais plus à aucune réalité», expliquent-elles dans un courrier adressé au maire.

Lire la suite et les commentaires…

Alerte PLU !!!

20140205 PLU Tract AVF FDLR dLire ou télécharger ce tract

Le nouveau PLU, arrêté fin 2013 puis mis à l’enquête publique, sera définitivement approuvé par le conseil municipal le 11 février à 20h00. Quel compte les élus auront-ils tenu des très nombreuses observations des instances officielles, des Ferneysiens et de leurs associations citoyennes ? Nous invitons chacun à assister à cette réunion du conseil municipal, puis à nous rejoindre deux jours plus tard (jeudi 13 février, 20h30, salle des Préaux jouxtant la mairie) afin que, tous ensemble, nous tentions de définir une action commune face aux abus et excès susceptibles de perdurer dans la version définitive du PLU.

Cette réunion est organisée conjointement avec l’association Vivre à Ferney, avec laquelle nous avons également rédigé les observations déposées lors de l’enquête publique.

N’oubliez pas votre cotisation 2014. Merci.